Les idées républicains de José Martí. Sélection de Textes
Call me! Espagnol. Langue principale Anglais. Translation of the main page
Statistiques
Site Counter
Envoyez son
commentaire!


¡Envíe un mensaje!
Sur le contenu de cette page.
étendre l'image

Cette page se structure autour d'un livre que j'ai terminé d'écrire dans le 2003 sur le républicain martiano ideario (ne pas confondre avec les idées du Divisé Républicain des Etats-Unis) qui s'expose complètement dans la colonne de la gauche sous le titre «Contenu du livre», et adaptée à la première impression en format numérique.

Le reste de la page comprend d'autres sujets en rapport avec la vie et l'oeuvre de José Martí ainsi que liaisons à d'autres emplacements webs et ressources qui sont présentées ou dans la page, ou comme décharges ou toutes les deux.

J'ai créé deux forums. Dans le "Forum Principal" on analyse en détail tout le contenu de de ce qui est ideario martiano. Le "Forum Alternatif" il a été créé comme une option pour ces personnes qui veulent débattre sur les matières martianos mais sans la profondeur du forum principal. La même manière dans "Questions Fréquentes " je placerai tant les questions qui m'envoient comme les réponses correspondantes. Dans "Décharges" je placerai divers matériels qui sont en relation directe avec le sujet central. La section"Glossaire" c'est un ambitieux projet de futur par son envergure.

Je demande des excuses pour les problèmes qui peuvent trouver puisqu'étant il est ma première page il y a des questions programmation et conception que je n'ai pas encore pu résoudre.

Je leur donne la plus chaude bienvenue et je les invite à parcourir l'emplacement ainsi que m'envoyer autant d'avis ils souhaitent.

Barcelone, octobre 2005


Sur le Contenu du Livre.
étendre l'image

Diverses circonstances ont coïncidé pour que ce livre ne puisse pas voir la lumière jusqu'presque quinze années après le moment où j'ai commencé à étudier les idées républicains de José Martí. La tentative initiale de présenter sous forme d'essai ces résultats est finalement devenue dans politicien personnel alegato contre la dictature de Fidel Castro. Plusieurs sont les raisons pour ce changement et chacune seraient séparément suffisant pour décider dans le résultat final. Celui-ci est, par conséquent, un travail qui a un caractère éminemment politique.

Deux circonstances me conseillent de présenter ce livre sous forme de sélection de rendez-vous. D'abord, pour que le lecteur puisse avoir contact direct avec les mots de Martí. Deuxièmement, parce qu'il souffrirait de lacunes sérieuses puisque je ne connais pas ce qui a été publié sur le sujet hors du pays étant donné la censure existante ferrée au Cuba. C'est, par conséquent, une sélection de rendez-vous de de ce que considère les idées les plus significatives sur ses critères sur la république comme type d'état dans son acception plus générale, comme par rapport aux spécificités dans ce qu'à Cuba il se réfère.

Celui-ci est mon livre, celui de d'un exilé par volonté propre qui a dû sortir de son pays pour pouvoir exercer le droit d'exprimer en haute voix sans crainte à des représailles et sans importer si ses idées sont justes ou non. Ce qu'il importe réellement est qu'ils sont les idées d'un être humain qui sont noyé avant qu'elles puissent naître pourvu qu'ils ne soient pas adaptés au critère officiel du gouvernement cubain, il vaut dire, de Fidel.

Barcelone, octobre 2005


Traducteur
Iconographie Martiana
Iconografía Martiana
Menu Général
Documents Martianos
Autres Sections
Liens
Blogs du même auteur
José Martí - Noticias - Artículos
Cubanos sin Fronteras
Caleidoscopio
Google
Web josemarti.info
Publicité